Statistiques principales des organismes de diffusion et de production en arts numériques, cinéma et vidéo soutenus par le Conseil des arts et des lettres du Québec, Québec, 1994-1995 à 2016-2017

Notes :

Les données financières proviennent des rapports fournis par la majorité des organismes.

Frais de mise en marché : avant 2003-2004, les frais de mise en marché étaient inclus dans les dépenses d'administration.

Less arts visuels englobent la peinture, la sculpture, l’estampe, la photographie, le dessin, l’illustration, les techniques multiples, les installations, la bande dessinée, la performance et les arts textiles ou toute autre forme d’expression artistique apparentée à ce domaine.

Les arts numériques se définissent comme un ensemble d’explorations et de pratiques artistiques, dont les processus et les œuvres utilisent principalement les technologies numériques pour la création et la diffusion. Ils intègrent les pratiques basées sur l’utilisation des technologies de communication et de l’information, qu’elles soient informatiques, électroniques, numériques, sonores, interactives ou Web et comprennent également l’art audio.

Source : Conseil des arts et des lettres du Québec.
Compilation : Conseil des arts et des lettres du Québec.

Mise à jour : 17 janvier 2019