Financement public des productions cinématographiques et télévisuelles, Québec

Notes :

Les productions non admissibles au Programme québécois de crédit d'impôt sont exclues.

Chaque année, les résultats tiennent compte d’un certain nombre de projets qui ont donné lieu à des révisions de décisions préalables rendues au cours des années précédentes. Comme la règle appliquée au traitement des données consiste à comptabiliser l’écart entre la décision originale et la décision révisée, le projet révisé n’est pas dénombré une seconde fois.

Les productions télévisuelles excluent les documentaires pour la télévision. Ces derniers sont inclus dans la catégorie « Documentaires ».

Le format « émissions uniques » inclut les courts et les moyens métrages.

La catégorie « Autres langues que le français» comprend toutes les productions qui ont été tournées dans une autre langue que le français et toutes les productions multilingues. Les productions multilingues peuvent contenir des productions qui sont tournées en français ou en anglais.

Les données sur la population du Québec utilisées pour calculer le financement public par habitant proviennent du tableau: Population du Québec, 1971-2019 consultable sur le site Web de l'Institut de la statistique du Québec, [En ligne] : https://statistique.quebec.ca/fr/produit/tableau/estimations-de-la-population-selon-lage-et-le-sexe-quebec

Source : Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).
Compilation : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Mise à jour : 16 décembre 2022