Oeuvres d’art achetées par les entreprises collectionneuses, les institutions muséales et les grandes municipalités, selon les caractéristiques des oeuvres, Québec

Notes :

Établissements répondants : ces établissements comprennent des entreprises qui possèdent une collection et qui sont reconnues pour acquérir des oeuvres d'art sur une base régulière, six grandes municipalités ainsi que des institutions muséales qui acquièrent des oeuvres d'art sur une base régulière.

Les données excluent les acquisitions faites en vertu de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics. Ces acquisitions sont présentées à part, dans le tableau statistique intitulé « Oeuvres d'art intégrées en vertu de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics ».

Oeuvres achetées : les données en pourcentage correspondent à la répartition de la valeur totale des œuvres (et non à celle du nombre total d’oeuvres).

Type de fournisseurs :

Auprès de fournisseurs autres : particuliers, successions, encans-bénéfice, etc.

Source : Institut de la statistique du Québec, Observatoire de la culture et des communications du Québec.
Compilation : Institut de la statistique du Québec, Observatoire de la culture et des communications du Québec.

Mise à jour : 1er octobre 2015