Emplois salariés dans certaines industries de la culture et des communications selon l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (EERH), données annuelles, Canada et provinces, 2001-2022

Notes :

Pour chaque industrie, la première ligne correspond au nombre d’emplois et la deuxième (TCA) indique la variation en pourcentage par rapport à l'année précédente.

Ensemble des industries : Ce regroupement comprend tous les secteurs industriels sauf ceux dont les activités relèvent des secteurs de l'agriculture, de la pêche et du piégeage, des services domestiques aux ménages privés, des organismes religieux et du personnel militaire des services de la défense. Ce regroupement inclut aussi les entreprises non classifiées. Les entreprises non classifiées comprennent les entreprises dont la classification industrielle n'a pas encore été assignée.

Industries de services : la branche productrice de services (41-91N) comprend les secteurs suivants : commerce (41-45N), transport et entreposage (48-49), industrie de l'information et industrie culturelle (51), finance et assurances (52), services immobiliers et services de location et de location à bail (53), services professionnels, scientifiques et techniques (54), gestion de sociétés et d'entreprises (55), services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d'assainissement (56), services d'enseignement (61), soins de santé et assistance sociale (62), arts, spectacles et loisirs (71), hébergement et services de restauration (72), autres services, sauf les administrations publiques (81) et administrations publiques (91).

Les estimations par industrie sont fondées sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) de 2022 version 1.0, sauf pour les séries terminées qui reflètent le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2017.

Emplois dans les industries de la culture et des communications. Note méthodologique.

Source : Statistique Canada, Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures travaillées. Adaptation par l'Institut de la statistique du Québec.
Compilation : Institut de la statistique du Québec, Direction des statistiques économiques et Observatoire de la culture et des communications du Québec.

Mise à jour : 29 juin 2023