Statistiques sommaires sur l'industrie de l'enregistrement sonore, Québec

Notes :

Production et production/distribution : regroupe les entreprises ayant comme activité principale la production d’enregistrements sonores ainsi que celles ayant comme activité principale la production et la distribution de manière intégrée.

À partir de l’année de référence 2013, Statistique Canada a apporté des changements méthodologiques à l’Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique. L’usager doit donc faire preuve de prudence s’il tente de comparer les données de 2013 (et des années suivantes) avec les données des années antérieures.

Revenus d’exploitation : les revenus d'exploitation excluent les revenus de placements, les gains en capital, les gains exceptionnels et les autres montants qui ne sont pas de nature répétitive.

Marge bénéficiaire d'exploitation : la marge bénéficiaire d'exploitation correspond au total des revenus d'exploitation, moins le total des dépenses d'exploitation, le tout exprimé en pourcentage du total des revenus d'exploitation.

Les dépenses d'exploitation excluent les valeurs non encaissables, les pertes en capital, les pertes exceptionnelles, l'intérêt sur les emprunts et les autres montants qui ne sont pas de nature répétitive.

Source : Statistique Canada (SC), base de données CANSIM, 361-0005 et 361-0034 pour les années antérieures à 2013, tableau 21-10-0055-01 pour les données à partir de 2013, adapté par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Mise à jour : 4 avril 2019