Évolution de statistiques clés de la culture et des communications, Québec

Notes : Arts de la scène :

Représentations payantes : exclut certains types de représentations payantes : les représentations privées, les représentations de spectacles amateurs et les représentations données dans les écoles primaires ou secondaires pour les élèves de ces écoles. Par ailleurs, ne sont pas considérées comme payantes les représentations où le droit d'entrée prend la forme d'un passeport ou d'un macaron valide pour l'ensemble d'un festival ou d'un événement, ni les représentations où le droit d'entrée prend la forme d'un cover charge.

Bibliothèques :

Données de 2007 : Le coefficient de corrélation entre les catégories d'âge des usagers inscrits et les catégories de prêt est de 0,71 chez les bibliothèques affiliées pour lesquelles les données sont disponibles, soit 290 bibliothèques sur un total de 692 (42,0 %).

Enregistrement sonore :

Nombre d'enregistrements audio vendus (en équivalent d'albums) : en « équivalent d'albums », 13 singles ou pistes numériques équivalent à 1 album.

Livre :

Ventes finales de livres neufs : les ventes finales excluent la vente de livres destinés au marché de la revente.

Institutions muséales :

Entrées dans les institutions muséales : comprend les musées, les lieux d'interprétation et les centres d'exposition.

Dépenses publiques au titre de la culture :

Dépenses culturelles des municipalités : en 2007, les frais de financement et d'amortissement sont exclus.

Dépenses culturelles des ménages :

Produits culturels : comprend les frais de télédistribution (câble et satellite), le matériel préenregistré (comprenant les cassettes audio, les cassettes VHS, les DC, les DVD et les téléchargements payés audio et vidéo), la location de vidéocassettes, DVD et jeux vidéos, les billets de cinéma, les billets de spectacle en salle, les entrées aux musées et autres activités (sites historiques, jardins zoologiques, établissements du patrimoine, spectacles sur glace, expositions d'artisanat, foires, festivals), les livres et brochures (à l'exclusion des livres scolaires), les journaux, les revues et périodiques et les autres imprimés (comprenant les services reliés au matériel de lecture tels que les frais de reproduction et les frais de bibliothèque, les cartes géographiques, les partitions et autres imprimés).

Équipement destiné à la consommation de produits culturels : comprend les équipements vidéo (achat de téléviseur, lecteur DVD ou Blu-ray, ensemble de cinéma maison, décodeur numérique, camescope), les équipements audio (achat de chaîne stéréophonique, lecteurs de cédéroms, lecteur portatif audio numérique, amplificateur, haut-parleurs et autres appareils audio), les consoles de jeux vidéo et pièces connexes (incluant les jeux vidéo), les cassettes, vidéocassettes, DC, DVD vierges et autres matériel de divertissement au foyer.

Sources : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ), Enquête sur les dépenses de l'administration publique québécoise au titre de la culture.
Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ), Enquête sur les dépenses des municipalités au titre de la culture.
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Statistique Canada (SC), Dépenses publiques au titre de la culture (87F0001X).
Statistique Canada (SC), CANSIM, tableau 051-0001 (Données par habitant).
Statistique Canada (SC), Enquête sur les dépenses des ménages, fichier maître, adapté par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ).
Compilation : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Mise à jour : 19 juin 2018