Statistiques principales des établissements à but non lucratif du domaine du patrimoine, des institutions muséales et des archives selon la région administrative, Québec

Note(s) :

Dépenses de fonctionnement : y compris les dépenses faites pour le remboursement de capital et d'intérêts.
Personnel rémunéré : Il s'agit du personnel rémunéré par l'établissement. Y est inclus le personnel payé à l'aide de subventions salariales reçues et administrées par l'établissement.

  • ETC (équivalent temps complet) ou année-personne est une unité de temps de travail qui correspond au travail d'une personne pendant une année.

Revenus de fonctionnement : y compris les subventions reçues.

Domaine d'activité :

  • Patrimoine : y compris des établissements à but non lucratif des arts de la scène, oeuvrant dans le domaine du patrimoine.
  • Archives : n'ont été retenus que les centres et les services d'archives qui conservent des archives permanentes ou historiques, et la part des revenus, des dépenses, du temps travaillé accordée à ce type d'archives.

La cote de A à E qui apparaît à la droite des données qualifie la précision des estimations. A = Excellente; B = Très bonne; C = Bonne; D = Passable; E = Faible précision, donnée non publiée.
Les données relatives aux établissements des secteurs qui ont un taux de réponse de 100 % n'ont pas de cote de précision des estimations puisque ces données ne comportent pas d'erreur due à la non-réponse.

Source(s) : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Compilation(s) : Institut de la statistique du Québec (ISQ).

Mise à jour : 8 juillet 2010