Fonds des bibliothèques publiques, Québec

Notes :

Définition des concepts et des indicateurs : pour obtenir plus de détails sur les éléments mesurés, le lecteur est invité à consulter le document portant sur les définitions.

Fonds - Collections : pour améliorer la précision des statistiques, les champs laissés libres par les bibliothèques publiques autonomes relativement aux collections, aux acquisitions et aux prêts sont remplacés par une valeur imputée. Sauf indication contraire, l'absence de note sur ces sujets signifie que les variables présentant des valeurs imputées ont une bonne précision (c'est-à-dire un coefficient de variation inférieur ou égal à 15 %). Pour obtenir plus de détails, le lecteur est invité à consulter la liste des variables avec des valeurs manquantes dans le document portant sur la méthodologie.

Variation dans le temps : l'augmentation ou la diminution d'une valeur par rapport à l'année précédente peut être attribuée à une manière différente de définir ou de mesurer le sujet examiné. La prudence est de mise lors de l'interprétation des résultats.

Avis de modification : l'ensemble des tableaux ont été révisés et les libellés ont été harmonisés à l'outil de consultation StatBib de BAnQ.

Méthodologie(s) | Définitions(s)

Sources : Ministère de la Culture et des Communications (MCC) et Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), Enquête annuelle sur les bibliothèques publiques.
Compilation : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Mise à jour : 21 juin 2019