Solde migratoire et taux net de migration interne, MRC du Québec classées par régions administratives

Notes :
  1. Selon la dénomination et le découpage des MRC géographiques au 1er juillet 2018. La version géographique des MRC comprend les MRC au sens juridique et les territoires équivalents (TE) à une MRC de même que les communautés amérindiennes et les villages nordiques situés dans le périmètre des MRC ou qui constituent des TE.
  2. Nouveau toponyme officiel à venir.

L'arrondissement des données peut amener un léger écart entre une valeur inscrite et une valeur calculée avec les données du tableau (somme, différence, pourcentage).

Les données des années 2001-2002 à 2010-2011 ont fait l'objet d'une révision en février 2019. Depuis cette révision, il n'y a plus de bris de série dans les données des MRC de Jamésie, d'Eeyou Istchee, de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska. Les bris découlaient de changements apportés au découpage géographique de ces MRC, mais la révision a été faite de manière à refléter le découpage au 1er juillet 2018.

Source : Institut de la statistique du Québec (ISQ), exploitation du Fichier d'inscription des personnes assurées (FIPA) de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).
Mise à jour : 20 février 2019