Entrants, sortants, solde migratoire interne et taux correspondants, MRC du Québec (classées par régions administratives)

Notes :
  1. Selon la dénomination et le découpage des MRC géographiques au 1er juillet 2018. La version géographique des MRC comprend les MRC au sens juridique et les territoires équivalents (TE) à une MRC de même que les communautés amérindiennes et les villages nordiques situés dans le périmètre des MRC ou qui constituent des TE.
  2. Pour les régions administratives, il s'agit des entrants et des sortants en provenance ou à destination de toutes les autres régions. Pour les MRC, il s'agit des entrants et des sortants en provenance ou à destination de toutes les autres MRC, y compris celles faisant partie de la même région. La somme des MRC d'une région est toujours supérieure au résultat régional; la différence entre les deux correspond aux déplacements entre les MRC de cette région.
  3. Nouveau toponyme officiel à venir.

L'arrondissement des données peut amener un léger écart entre une valeur inscrite et une valeur calculée avec les données du tableau (somme, différence, pourcentage).

Les données des années 2001-2002 à 2010-2011 ont fait l'objet d'une révision en février 2019. Depuis cette révision, il n'y a plus de bris de série dans les données des MRC de Jamésie, d'Eeyou Istchee, de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska. Les bris découlaient de changements apportés au découpage géographique de ces MRC, mais la révision a été faite de manière à refléter le découpage au 1er juillet 2018.

Source : Institut de la statistique du Québec (ISQ), exploitation du Fichier d'inscription des personnes assurées (FIPA) de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).
Mise à jour : 20 février 2019