Étudiantes et étudiants internationaux inscrits dans le réseau universitaire québécois selon les principaux pays de citoyenneté, le cycle d'études et l'établissement fréquenté, au trimestre d'automne, Québec, 2008-2009 à 2023-2024ᵖ

Notes :

p : Les données de l'automne 2023 sont provisoires.

  1. Incluant la France métropolitaine et les départements, régions, territoires et collectivité d'outre-mer suivants: Saint-Pierre-et-Miquelon, St-Martin (française), Réunion, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Martinique, Îles Mayotte, Guyane française et Guadeloupe.
  2. Incluant la Chine continentale, Hong-Kong et Macao.

Au Canada, le concept des « étudiants internationaux » comprend les résidents non permanents, tels les détenteurs de permis d'études. Les résidents non permanents sont des personnes originaires d'un autre pays qui sont titulaires d'un permis d'études ou d'un permis de travail ou qui revendiquent le statut de réfugié, ainsi que tout membre de leur famille, né à l'extérieur du Canada vivant avec elles. Veuillez considérer que les données présentées ne permettent pas de discriminer, la présence sur le territoire québécois, des étudiants internationaux.

Comprend uniquement les étudiants réguliers et libres.

Source :

Ministère de l'Enseignement supérieur.
Direction générale de la planification et de la performance.
Direction des statistiques et de l'information de gestion.
Portail informationnel, système GDEU.
Données en date de 2023-11-19.

Mise à jour : 1er mars 2024