Répartition de l'effectif des professions de la culture et des communications selon le groupe d’âge, Québec

Notes :

* : Estimation statistique d'une précision qui n'est que passable; à interpréter avec prudence.

** : Estimation statistique d'une faible précision; donnée fournie à titre indicatif seulement.

Ensemble des professions de la culture et des communications : les totaux peuvent différer de la somme des parties à cause de l'arrondissement.

Designers et décorateurs d'intérieur : avant 2016, cette appellation d'emploi excluait les décorateurs d'intérieur.

Personnel technique et commis des bibliothèques, des archives, des musées et des galeries d'art : avant 2016, ce regroupement d'appellations d'emploi excluait les bibliothécaires dans les écoles primaires et secondaires.

Techniciens dans les bibliothèques et les services d'archives publiques : avant 2016, cette appellation d'emploi excluait les bibliothécaires dans les écoles primaires et secondaires, mais comprenait les assistants dans les bibliothèques.

Commis et assistants dans les bibliothèques : avant 2016, cette appellation d'emploi excluait les assistants dans les bibliothèques.

Professionnels de la rédaction, de la traduction, de la publicité et personnel professionnel assimilé des communications : avant 2016, ce regroupement d'appellations d'emploi excluait les gestionnaires de compte publicitaire, les professionnels en publicité et en marketing de même que les consultants en marketing et publicité.

Professionnels en publicité, en marketing et en relations publiques : avant 2016, cette appellation d'emploi excluait les gestionnaires de compte publicitaire, les professionnels en publicité et en marketing de même que les consultants en marketing et publicité.



Travailleurs de la culture - Notes méthodologiques.

Source : Statistique Canada, Recensements de la population.
Compilation : Institut de la statistique du Québec, Observatoire de la culture et des communications du Québec.
Mise à jour : 27 février 2024