Indicateurs des résultats d'exploitation des établissements cinématographiques, données annuelles, Québec

Notes :

Les données sur la population du Québec proviennent du tableau Mouvement de la population (population totale, naissances, décès, migration nette), Québec.

Fauteuils disponibles : pour les cinémas seulement. Le nombre de fauteuils disponibles est égal au nombre de fauteuils d'une salle de cinéma (écran) multiplié par le nombre de projections dans cette salle. Il est calculé sur la base du nombre d'établissements actifs durant l'année de référence depuis 2009 et du nombre moyen d'établissements pour les années antérieures à 2009.

Taux d'occupation : pour les cinémas seulement. Le taux d'occupation est égal au nombre d'entrées (assistance) dans les cinémas divisé par le nombre de fauteuils disponibles, multiplié par 100.

De 2010 à 2012, chaque année s'étend du vendredi suivant le dernier jeudi de l'année précédente au dernier jeudi de l'année en cours. À partir de 2013, une année comprend toutes les semaines comptant au moins quatre jours à l'intérieur de l'année. L'année 2013 compte 53 semaines.

Source : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Compilation : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Mise à jour : 19 juin 2018