Proportion d'enfants à la maternelle dont le score se situe sous le seuil associé au 25e centile de la distribution des scores de la population de référence, municipalités régionales de comté (MRC), réseaux locaux de services (RLS), réseaux territoriaux de services (RTS), centres locaux de services communautaires (CLSC), régions (RA / RSS), commissions scolaires (CS) et ensemble du Québec

Notes :

Seuil associé au 25e centile de la distribution des scores de la population de référence :

Le seuil correspondant au 25e centile de la distribution des scores de la population de référence pour un domaine est établi à partir des scores des enfants à la maternelle en 2012 pour ce domaine.

  • +/- : RA/RSS et CS : Proportion significativement supérieure (+) ou inférieur (-) à celle du reste du Québec, au seuil de 0,05.
  • CLSC, RLS, MRC et les RTS des régions Montréal, Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine et Montérégie : Proportion significativement supérieure (+) ou inférieur (-) à celle du reste de la région, au seuil de 0,05.
  • * : Coefficient de variation entre 15 % et 25 %, interpréter avec prudence.
  • ** : Coefficient de variation supérieur à 25 %, estimation imprécise fournie à titre indicatif seulement.
  • IC : Intervalle de confiance à 99 % pour l'ensemble du Québec et à 95 % pour les autres géographies.

L'Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle (EQDEM)

Source : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle, 2017.
Mise à jour : 25 octobre 2018