Proportion d'enfants à la maternelle dont le score se situe sous le seuil associé au 25e centile de la distribution des scores de la population de référence selon certaines caractéristiques, régions (RA / RSS), commissions scolaires (CS) et ensemble du Québec

Notes :

Seuil associé au 25e centile de la distribution des scores de la population de référence :

Le seuil correspondant au 25e centile de la distribution des scores de la population de référence pour un domaine est établi à partir des scores des enfants à la maternelle en 2012 pour ce domaine.

Lorsque le test d'indépendance (indiqué "P" dans le tableau) est inférieur à 0,01 (seuil de 1 %) pour l'ensemble du Québec ou à 0,05 (seuil de 5 %) pour une région ou pour un CS, le lien est significatif entre la variable d'analyse et la variable de croisement. On peut conclure à une différence significative entre les proportions seulement dans les cas où les intervalles de confiance sont disjoints. Dans tous les autres cas, un test est requis.

  • P = n.d. : "P" non déterminé.
  • +/- : Proportion significativement supérieure (+) ou inférieur (-) à celle du reste du Québec, au seuil de 0,05.
  • * : Coefficient de variation entre 15 % et 25 %, interpréter avec prudence.
  • ** : Coefficient de variation supérieur à 25 %, estimation imprécise fournie à titre indicatif seulement.
  • IC : Intervalle de confiance à 99 % pour l'ensemble du Québec et à 95 % pour les autres géographies.

L'Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle (EQDEM)

Source : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle, 2017.
Mise à jour : 25 octobre 2018