Oeuvres d’art achetées par les entreprises collectionneuses, les institutions muséales et les grandes municipalités, Québec

Note(s) :

Entreprises collectionneuses : elles comprennent uniquement des entreprises qui possèdent une collection et qui sont reconnues pour acquérir des oeuvres d'art sur une base régulière.

Grandes municipalités : les six plus grandes municipalités du Québec en termes de population.

Institutions muséales : elles comprennent uniquement des institutions susceptibles d'acquérir des oeuvres d'art sur une base régulière.

Les données excluent les acquisitions faites en vertu de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics. Ces acquisitions sont présentées à part, dans le tableau statistique intitulé « Oeuvres d'art intégrées en vertu de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics ».

Source(s) : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Compilation(s) : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Mise à jour : 1er octobre 2015