Proportion des artistes en arts visuels ayant, au cours de l'année, tiré des revenus de diverses activités rémunérées autres que la création en arts visuels, Québec

Notes : Activités autres que la création en arts visuels : un même artiste peut pratiquer plusieurs des activités indiquées dans le tableau.

Activités de gestion, d'organisation ou d'animation du milieu professionnel des arts visuels : par exemple : conférences, rédaction, organisation d'expositions, gestion d'organismes ou d'associations, jurys, comités d'évaluation.

Activités de création et activités non artistiques dans un autre domaine artistique que les arts visuels : aux fins de l'enquête, ces domaines incluent par exemple l'illustration, le design graphique, la littérature, la danse, la musique, le cinéma, le théâtre et les métiers d'art.

Activités ni artistiques ni liées à un domaine artistique : par exemple : travail de menuiserie, exploitation d'un restaurant, emploi d'infirmier ou de comptable.

Source : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ), Enquête auprès des artistes québécois en arts visuels, 2010.
Compilation : Institut de la statistique du Québec, Observatoire de la culture et des communications du Québec.

Mise à jour : 10 octobre 2014