Statistiques principales des services de design spécialisé, Québec et Canada

Notes :

Services spécialisés de design : comprend les services de design d'intérieur, de design industriel, de design graphique et d'autres services spécialisés de design.

Revenus d’exploitation : les revenus d'exploitation excluent les revenus de placements, les gains en capital, les gains exceptionnels et les autres montants qui ne sont pas de nature répétitive.

Marge bénéficiaire d'exploitation : la marge bénéficiaire d'exploitation correspond au total des revenus d'exploitation, moins le total des dépenses d'exploitation, le tout exprimé en pourcentage du total des revenus d'exploitation. La marge bénécifiaire d'exploitation ne comprend pas l'impôt sur les sociétés payé par les entreprises constituées en sociétés et l'impôt sur le revenu des particuliers payé par les entreprises non constituées en sociétés.

Canada : les données incluent celles du Québec.

À partir de l’année de référence 2013, Statistique Canada a apporté des changements méthodologiques à l’Enquête annuelle sur les industries de services : design spécialisé. L’usager doit donc faire preuve de prudence s’il tente de comparer les données de 2013 (et des années suivantes) avec les données des années antérieures.
Sources : Statistique Canada (SC), base de données CANSIM, 360-0002 pour les années antérieures à 2013, tableau 21-10-0157-01 pour les données à partir de 2013, adapté par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Compilation : Institut de la statistique du Québec, Observatoire de la culture et des communications du Québec.

Mise à jour : 19 février 2020