Nombre d'enregistrements sonores vendus selon le type de produit, données hebdomadaires, Québec

Notes :

Enregistrements audio en équivalent d'albums (albums + pistes) :

  • Semaine du 29 décembre 2008 au 4 janvier 2009 et les suivantes : dans les calculs, 13 singles ou pistes numériques équivalent à 1 album.
  • Semaine du 22 au 28 décembre 2008 et les précédentes : les données n'ont pas lieu de figurer étant donné qu'aucune donnée sur les albums numériques n'est disponible.

Albums sur support physique : inclut les CD, les cassettes et les disques en vinyle.

Semaine du 29 juin au 5 juillet 2015 : depuis le 10 juillet, les données hebdomadaires pour les ventes d’enregistrements sonores sont comptabilisées à partir du vendredi et non plus le lundi. Exceptionnellement, la semaine du 29 juin au 5 juillet inclut les journées du 6 au 9 juillet et compte donc les ventes de 11 jours. Nielsen a fait ce changement car depuis l’été 2015, dans chaque pays, les nouvelles créations musicales sont lancées le vendredi.

Source : Nielsen SoundScan inc., © Nielsen SoundScan inc., 2001. Tous droits réservés. LOGO de la compagnie Nielsen SoundScan inc.
Compilation : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Mise à jour : 16 août 2018