Valeur foncière du parc immobilier, Québec

Notes :

r : Données révisées
Les données de 2022 ont été révisées.

Valeur foncière du parc immobilier per capita : Autres catégories : Industries manufacturières, transport, communication et services publics, commerciale, services, culturelle, récréative et de loisir, production et extraction de richesses naturelles, immeubles non exploités et étendues d'eau. Les valeurs sont en dollars courants.

Le calcul de la valeur foncière du parc immobilier par habitant exclut les territoires qui ne sont pas assujettis à la Loi sur la fiscalité municipale.

Les valeurs foncières non imposables relatives aux immeubles non exploités et les étendues d’eau de la municipalité du Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James n’ont pas été prises en compte pour les exercices financiers 2003 à 2013.

La valeur foncière du Nord-du-Québec est uniquement composée du territoire équivalent de la Jamésie.

Le 1er janvier 2022, la municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette a changé de MRC d’appartenance, passant de la MRC des Collines-de-l'Outaouais à la MRC de Papineau. Les données de ces deux MRC ont été révisées à partir de 2003 pour tenir compte de ce changement.

Sources :

Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Sommaires du rôle d’évaluation foncière des municipalités.
Institut de la statistique du Québec, Estimations de la population et Statistique Canada, Estimations de la population. Adaptation par l’Institut de la statistique du Québec.

Compilation : Institut de la statistique du Québec.

Mise à jour : 14 février 2024