Palmarès des spectacles payants en arts de la scène les plus fréquentés, Québec

Notes :

Lors de la diffusion du palmarès de 2018, celui de 2011 a été révisé. Le spectacle Casse-Noisette a été ajouté à la position 23, ce qui a eu pour effet de décaler d'une position les spectacles Les filles de Caleb et Hommage à Johnny Cash.

Spectacles payants : excluant certains types de représentations payantes : les représentations privées, les représentations de spectacles amateurs et les représentations données dans les locaux d'écoles primaires ou secondaires pour les élèves de ces écoles. Par ailleurs, ne sont pas considérées comme payantes les représentations où le droit d'entrée prend la forme d'un passeport ou d'un macaron valide pour l'ensemble d'un festival ou d'une manifestation culturelle, ni les représentations où il n'y a pas de billet à acheter mais simplement un droit d'entrée à débourser.

Arts de la scène : les arts de la scène incluent les spectacles de théâtre, de danse, de musique, de chanson et de variétés.

Fréquentation : inclut les entrées payantes et les entrées avec billet de faveur.


 
Source : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Compilation : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Mise à jour : 16 octobre 2018