Profil de l’industrie de l’enregistrement sonore et la production et distribution d’enregistrements sonores de manière intégrée, Québec

Note(s) :

Avec la publication des données annuelles de 2006, la méthodologie employée pour produire des données provinciales a été modifiée pour augmenter la qualité de ces évaluations. En conséquence, les données provinciales pour 2006 et les années suivantes, ne sont pas comparables aux données provinciales publiées avant 2006.
Les données présentées dans ce tableau représentent la portion des entreprises enquêtée seulement. La portion enquêtée exclut les plus petites entreprises (en termes de revenus gagnés). Ces entreprises ne comptent que pour une petite part du total des revenus de l’industrie et ne sont pas comprises dans les estimations de ce tableau.

Autres revenus d'exploitation : incluent les subventions et autres revenus.

Autres dépenses d'exploitation : incluent publicité et promotion, frais de services professionnels et commerciaux, les contrats de sous-traitance, les commissions versées à des personnes autres que les employés, frais pour des services fournis par votre siège social, fournitures de bureau, locations et crédit-bail, réparation et entretien, assurances, frais de déplacement, de repas et de représentation, services publics, services téléphoniques et autres services de télécommunication, impôts fonciers et taxes d'affaires, licences et permis, frais de livraison, d'entreposage, de poste et de messagerie, frais de services financiers, dons de charité, créances irrécouvrables et toutes les autres dépenses.

Marge bénéficiaire : total des revenus d'exploitation, diminué du total des dépenses d'exploitation et exprimé en pourcentage du total des revenus d'exploitation.

Source(s) : Statistique Canada (SC), Enregistrement sonore et édition de musique: tableaux de données 2011 (87F0008X).
Compilation(s) : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Mise à jour : 3 mars 2014