Distribution du plus haut niveau de diplomation, Québec et régions administratives, 1990 à 2018

Notes :

L’estimation des coefficients de variation (CV) a été réalisée par l’Institut de la statistique du Québec. En utilisant les normes de l'Institut de la statistique du Québec pour la diffusion, l’interprétation des données marquées d’un *, ** ou d’un F peut se faire de la façon suivante :
* : Coefficient de variation entre 15 % et 25 %, à interpréter avec prudence;
** : Coefficient de variation entre 25 % et 33 %, estimation imprécise fournie à titre indicatif seulement;
F : Coefficient de variation estimé est supérieur à 33 %. L'estimation est trop peu fiable pour être publiée. De même, les estimations calculées à partir d'une population dont l'effectif est inférieur à 1 500 personnes ne sont pas publiées.

Comme il existe plusieurs méthodes visant à calculer les CV, il se peut que les mesures de précision des estimations (représentées par les *,** ou F) soient légèrement différentes de celles présentées pour d’autres tableaux de données portant sur le même sujet.

Le coefficient de variation d’une donnée d’enquête permet d’en apprécier la précision.

Veuillez prendre note que les estimations sont essentiellement utiles pour suivre des tendances, les variations annuelles étant rarement significatives. Nous vous invitons à télécharger le fichier complet à l’intérieur duquel vous trouverez les bornes des intervalles de confiance, le coefficient de variation et la cote de précision pour chaque estimation.

Source : Statistique Canada (SC), Enquête sur la population active (EPA), compilations de Statistique Canada et de l'Institut de la statistique du Québec réalisées grâce à l'accès aux données du Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS), membre du Réseau canadien des Centres de données de recherche (RCCDR). Adapté par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ).
Compilation : Institut de la statistique du Québec (ISQ).

Mise à jour : 28 novembre 2019