Nombre de copies de films distribuées aux établissements cinématographiques selon le pays d'origine des films, la langue et la catégorie de permis, Québec

Notes :

Nombre de copies de films distribuées aux établissements cinématographiques : Basé sur le nombre de visas émis pendant l'année pour des longs métrages destinés aux établissements cinématographiques.

Catégorie «Autres langues» : la catégorie «Autres langues» comprend les films en version(s) originale ou doublée dans une autre langue que le français. Les films avec sous-titres sont classés selon la langue du sous-titre.

Titulaire d'un permis général : Le titulaire d'un permis général est un distributeur dont le centre de décision et l'endroit où s'exerce la direction véritable de l'entreprise sont situés au Québec (L.R.Q., c. C-18.1, articles 103 et 104).

Titulaire d'un permis spécial : le titulaire d'un permis spécial de distributeur est délivré au producteur du film ou au détenteur des droits mondiaux sur le film (L.R.Q., c. C-18.1, articles 103 et 105)

Films classés « Canada » : Les films classés « Canada » incluent tout film produit par une maison de production canadienne hors Québec, ainsi que les films produits exclusivement par l’ONF.

Source : Régie du cinéma (RCQ) jusqu’en 2016 et depuis l’année 2017, Direction du classement des films et des services aux entreprises du ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Compilation : Régie du cinéma (RCQ) jusqu’en 2016 et depuis l’année 2017, Direction du classement des films et des services aux entreprises du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Mise à jour : 13 décembre 2017