Structure de financement des productions cinématographiques et télévisuelles, Québec

Notes :

Chaque année, les résultats tiennent compte d’un certain nombre de projets qui ont donné lieu à des révisions de décisions préalables rendues au cours des années précédentes. Comme la règle appliquée au traitement des données consiste à comptabiliser l’écart entre la décision originale et la décision révisée, le projet révisé n’est pas dénombré une seconde fois.

Télédiffuseurs anglais : comprend les données de diffusion en d'autres langues que le français et l'anglais.

La catégorie « Autres langues » comprend toutes les productions qui ont été tournées dans une autre langue que le français et toutes les productions multilingues. Les productions multilingues peuvent contenir des productions qui sont tournées en français ou en anglais.

Les productions télévisuelles excluent les documentaires pour la télévision. Ces derniers sont inclus dans la catégorie « Documentaires ».

Le format « émissions uniques » inclut les courts et les moyens métrages.

Avis de modification : Les données de 2014-2015 relatives au surfinancement, au coût de production total ainsi qu’au coût de production moyen des productions télévisuelles de variétés ont été révisées.

Source : Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).
Compilation(s) : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Mise à jour : 20 décembre 2018