Palmarès évolutif des films présentés en programme simple, par région administrative et pour l’ensemble du Québec

Notes :

Les données présentées portent sur deux portraits différents des régions administratives du Québec. Le 28 juillet 2021, date de publication du décret 961-2021, les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska ont changé officiellement de région administrative, passant de la Montérégie à l'Estrie. Ainsi, les données statistiques pour les régions de la Montérégie et de l'Estrie sont à exploiter avec prudence, car elles ne sont plus comparables entre elles dans le temps, lorsque la période de référence couvre ce changement. Pour plus d’information sur ce changement, consultez le bulletin Modifications aux municipalités du Québec de septembre 2021 (PDF, 630 ko).

  1. Selon le découpage géographique des régions administratives qui était en vigueur avant les modifications apportées à l’Estrie et à la Montérégie en 2021.
  2. Selon le découpage géographique des régions administratives qui était en vigueur après les modifications apportées à l’Estrie et à la Montérégie en 2021.

Films présentés en programme simple seulement.

Année : l’année à droite du titre fait référence à l’année de première projection au Québec.

Pays d'origine des films :

Films classés « Québec » : incluent au moins un des critères suivants : 1) production ayant reçu un crédit d'impôt du Québec ou une subvention de la SODEC 2) coproduction majoritaire d'une maison de production québécoise 3) coproduction de l'ONF avec un producteur québécois 4) en l'absence d'un des trois critères précédents, adresse postale de la maison de production étant située au Québec.

Films classés « Canada » : incluent tout film produit majoritairement par une maison de production canadienne hors Québec, ainsi que les films produits exclusivement par l'ONF.

Autre pays d'origine : inclut les programmes avec plus d'un film et dont les pays d'origines diffèrent.

À chaque mise à jour, les données peuvent être révisées pour une période pouvant aller jusqu’à quinze mois précédant le mois courant.

Cumulatif de l'année 2024 : s'étend du 29 décembre 2023 au 1ᵉʳ février 2024.

Source : Institut de la statistique du Québec, Observatoire de la culture et des communications du Québec.
Mise à jour : 15 mars 2024