Répartition de la population de 25 à 64 ans selon le plus haut niveau de scolarité atteint, la région administrative, l'âge et le sexe, Québec et région administratives, 1990 à 2018

Notes :

* : Coefficient de variation entre 15 % et 25 %. L’estimation doit être interprétée avec prudence.

** : Coefficient de variation entre 25 % et 33 %. L’estimation est imprécise et est fournie à titre indicatif seulement.

F : Le coefficient de variation étant égal ou supérieur à 33 %, l’estimation est trop peu fiable pour être publiée. De même, les estimations calculées à partir d’une population dont l’effectif est inférieur à 1 500 personnes ne sont pas publiées.

Les coefficients de variations pour les estimations relatives à l'ensemble du Québec pour les années 1990 à 1997 ont été approximés par l'Institut de la statistique du Québec. Les coefficients de variation pour les estimations des années 1998 à 2017 ont été révisés.

Veuillez prendre note que les estimations sont essentiellement utiles pour suivre des tendances, les variations annuelles étant rarement significatives. Nous vous invitons à télécharger le fichier complet à l’intérieur duquel vous trouverez les bornes des intervalles de confiance, le coefficient de variation et la cote de précision pour chaque estimation.

Source : Statistique Canada (SC), Enquête sur la population active (EPA), compilations de Statistique Canada et de l'Institut de la statistique du Québec réalisées grâce à l'accès aux données du Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS), membre du Réseau canadien des Centres de données de recherche (RCCDR). Adapté par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ).
Compilation : Institut de la statistique du Québec (ISQ).

Mise à jour : 28 novembre 2019