Part des produits québécois parmi les ventes d'enregistrements sonores, selon le type de support, données hebdomadaires, Québec

Notes :

Part des produits québécois parmi les ventes d'enregistrements sonores : la part des ventes dévolue aux produits québécois (en nombre d'unités vendues) est estimée à partir de l'examen des 200 titres les plus vendus pour chacun des supports.

  • Enregistrements audio en équivalent d'albums (albums + pistes) : dans les calculs, 13 pistes numériques équivalent à un album.
  • Dimension artistique: la dimension artistique d'un enregistrement sonore se rapporte à l'artiste, au répertoire, au collectif, à l'oeuvre, etc. qui est mis de l'avant.
  • Dimension industrielle : la dimension industrielle d'un enregistrement sonore se rapporte à la maison de disque ayant commercialisé le produit.
  • Ensemble des albums: inclut les CD, les cassettes, les disques vinyles et les albums numériques.
Source : Nielsen SoundScan inc., © Nielsen SoundScan inc., 2001. Tous droits réservés. LOGO de la compagnie Nielsen SoundScan inc.
Compilations : Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ).
Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Mise à jour : 29 mai 2019