Nombre d'enregistrements sonores vendus annuellement selon le type de produit, Québec

Notes :

Les ventes d'enregistrements sonores correspondent aux statistiques compilées par Nielsen SoundScan concernant le Québec. Ces statistiques annuelles sont basées sur le cumulatif des ventes de chaque semaine.

  • Enregistrements audio en équivalent d'albums : dans les calculs, 13 singles ou pistes numériques équivalent à 1 album.
  • Albums sur support physique : inclut les CD, les cassettes et les disques en vinyle.
  • Année 2009 : l'année 2009 fût une année inhabituelle, car les ventes hebdomadaires d'enregistrements sonores ont été diffusées sur une période de 53 semaines. Pour faciliter la comparaison avec les données annuelles antérieures, les données de la première semaine, qui se terminait le 4 janvier 2009, ont été exclues du cumulatif de l'année.
Sources : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).
Nielsen SoundScan inc., © Nielsen SoundScan inc., 2001. Tous droits réservés. LOGO de la compagnie Nielsen SoundScan inc.
Compilation : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Mise à jour : 14 janvier 2019