Part des produits québécois parmi les 200 enregistrements audio les plus vendus selon le type de support, données hebdomadaires, Québec

Notes :

Part des produits québécois parmi les ventes d'enregistrements audio : la part des ventes dévolue aux produits québécois (en nombre d'unités vendues) est estimée à partir de l'examen des 200 titres les plus vendus pour chacun des supports.

  • Enregistrements audio en équivalent d'albums (albums + pistes) : dans les calculs, 13 pistes numériques équivalent à un album.
  • Dimension artistique: la dimension artistique d'un enregistrement audio se rapporte à l'artiste, au répertoire, au collectif, à l'oeuvre, etc. qui est mis de l'avant.
  • Dimension industrielle : la dimension industrielle d'un enregistrement audio se rapporte à la maison de disque ayant commercialisé le produit. À partir de 2021, la part industrielle des pistes numériques n’est plus disponible.
  • Ensemble des albums: inclut les CD, les cassettes, les disques vinyles et les albums numériques.
Source : Nielsen Music / MRC Data. Tous droits réservés.
Compilations :

Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ).

Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).


Mise à jour : 24 février 2022