Dépenses en immobilisation et réparation corporelle non résidentielle selon la propriété, régions métropolitaines de recensement (RMR), régions administratives (RA) et ensemble du Québec, à partir de 2006

Notes :

2017 : Données provisoires pour les régions administratives et régions métropolitaines de recensement.

2018 : Données provisoires pour l'ensemble du Québec et données perspectives pour les régions administratives et régions métropolitaines de recensement.

2019 : Données perspectives pour l'ensemble du Québec.

Indicateurs de qualité. * : Passable; ** : Médiocre, utiliser avec prudence. Les coefficients de variation ne sont pas disponibles pour les données régionales.

En raison de l'arrondissement des données, le total ne correspond pas nécessairement à la somme des parties.

À la différence des séries statistiques antérieures, les composantes du logement, des logiciels et de la prospection pétrolière, minière et gazière ne sont plus incluses dans le total.

Les dépenses des sous-secteurs et du groupe SCIAN suivants sont exclues : Chasse et piégeage (1142), Ménages privés (814), Administrations publiques autochtones (914) et Organismes publics internationaux et autres organismes publics extra-territoriaux (919).

Régions administratives et régions métropolitaines de recensement : Depuis la publication des données réelles de 2013, les méthodes de répartition régionale ont évolué. Par conséquent, la comparaison des données de 2013 et des années subséquentes avec celles des années antérieures à celles-ci doit être faite avec prudence.


 
Sources : Ensemble du Québec : Statistique Canada, Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations , adapté par l’Institut de la statistique du Québec.

Régions administratives et régions métropolitaines de recensement : Institut de la statistique du Québec, Enquête sur les projets d’investissement au Québec, exploitation des données du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, de la Commission de la construction du Québec, de Pêches et Océans Canada, et du ministère de la Santé et des Services sociaux; Statistique Canada, dont l’Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations, l’Enquête des permis de bâtir et le Recensement de l’agriculture, adapté par l’Institut de la statistique du Québec.

Mise à jour : 29 mars 2019