Proportion des ménages déclarant une dépense culturelle selon le produit, Québec

Note(s) :

Matériel préenregistré : Comprend les cassettes audio, les cassettes VHS, les DC, les DVD et les téléchargements payés audio ou vidéo.

Location de vidéocassettes et DVD : À partir de 2004, ce poste de dépenses inclus la location de jeux vidéo.

Entrées aux musées et autres activités : Sites historiques, jardins zoologiques, établissements du patrimoine, spectacles sur glace, expositions d'artisanat, foires, festivals.

Livres et brochures : À l'exclusion des livres scolaires.

Autres imprimés : Comprend les services reliés au matériel de lecture (reproduction, frais de bibliothèque) les cartes géographiques, les partitions et autres imprimés.

Équipements vidéo : Comprend les achats de téléviseurs, lecteurs (DVD, Blu-ray), ensemble de cinéma maison, décodeur numérique, caméscopes.

Équipements audio : Comprend les achats de chaînes stéréophoniques, lecteurs de cédéroms, lecteur portatif audio numérique, amplificateur, haut-parleurs, et autres appareils audio.

Console de jeux vidéo et pièces connexes : Comprend aussi les jeux vidéo.


 
Source(s) : Statistique Canada (SC), Enquête sur les dépenses des ménages, fichier maître, adapté par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ).
Compilation(s) : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Mise à jour : 11 septembre 2013