Statistiques principales des diffuseurs pluridisciplinaires soutenus par le Conseil des arts et des lettres du Québec selon la taille de leurs revenus, Québec

Notes :

Modification de l'univers couvert : À partir de 2017-2018, le CALQ a remplacé son programme de soutien au fonctionnement par des programmes de soutien à la mission et de soutien à la programmation spécifique. Étant donné que seuls les organismes soutenus à la mission sont tenus de fournir au CALQ leurs données économiques, le présent tableau ne porte, à partir de 2017-2018, que sur les organismes soutenus à la mission. Cette modification peut expliquer une baisse, entre 2016-2017 et 2017-2018, du nombre d'organismes faisant l'objet des statistiques.

Un diffuseur en arts de la scène est un établissement qui organise la présentation de spectacles devant public. À cette fin, il conçoit une programmation; il est titulaire des droits d'exploitation de ces spectacles ou il les acquiert, et il programme des représentations de ces spectacles dans certains lieux ou salles (qui lui appartiennent ou qu'il loue auprès d'autres établissements).

Les diffuseurs pluridisciplinaires se distinguent des diffuseurs spécialisés, lesquels concentrent leurs activités dans une discipline ou dans un type de spectacles en particulier, par exemple les spectacles de danse ou les spectacles pour enfants.

Source : Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).
Compilation : Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Mise à jour : 11 février 2020