Nombre de véhicules en circulation selon le type d’utilisation et le type de véhicule, Québec, régions administratives et municipalités de résidence du propriétaire du véhicule

Notes :

Véhicules en circulation: Ces données représentent le nombre de véhicules autorisés à circuler en date du 31 décembre de chaque année.

Automobile ou camion léger: Ces données représentent la somme des automobiles, des camions légers et des véhicules dont on n'a pas pu distinguer s'il s'agissait d'une automobile ou d'un camion léger.

Non précisé: Véhicules dont on n'a pas pu distinguer s'il s'agissait d'une automobile ou d'un camion léger.

Véhicule tout-terrain: Inclut les motoquads, autoquads, motocyclettes tout-terrain, véhicules hors route à trois roues et autres véhicules tout-terrain motorisés destinés à un usage hors des chemins publics.

Total: Ne comprend pas les remorques et les véhicules utilisés exclusivement dans les gares, les ports et les aéroports.

Municipalités : Il s’agit de la municipalité de résidence du propriétaire du véhicule ou, dans le cas d’une personne morale, de la municipalité du lieu d’emplacement du siège social ou d’une succursale. La municipalité est déterminée à partir du code postal du propriétaire. Lorsqu’un code postal couvre plus d’une municipalité, il est associé à la municipalité la plus populeuse parmi celles-ci. Il arrive ainsi que certaines municipalités de petite taille soient absentes du fichier.

Définitions | Bilan routier 2018

Source : Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
Mise à jour : 30 octobre 2019