Banque de données des statistiques officielles sur le Québec
Une collaboration de ministères et organismes partenaires sous la coordination de l'Institut de la statistique du Québec
Une collaboration de ministères et organismes partenaires sous la coordination de l'Institut de la statistique du Québec
Taux d'obtention d'un certificat ou d'un diplôme d'une école de métiers ou d'un collège, population de 15 ans et plus, selon le groupe d'âge, le sexe et le principal domaine d'études, Québec
Année : 2001 | |||||||
Sexe et domaine d'études | 15-24 ans | 25-34 ans | 35-44 ans | 45-54 ans | 55-64 ans | 65 ans et plus | 15 ans et plus |
% | |||||||
Total | 25,9 | 36,3 | 31,4 | 25,5 | 17,8 | 9,2 | 24,8 |
Enseignement, loisirs et orientation | 1,4 | 1,6 | 1,0 | 1,0 | 1,6 | 1,2 | 1,3 |
Beaux-arts et arts appliqués | 2,4 | 3,6 | 2,6 | 1,8 | 1,2 | 0,6 | 2,1 |
Lettres, sciences humaines et disciplines connexes | 3,1 | 1,9 | 1,3 | 1,0 | 0,5 | 0,3 | 1,4 |
Sciences sociales et disciplines connexes | 2,0 | 2,7 | 1,7 | 1,2 | 0,8 | 0,3 | 1,5 |
Commerce, gestion et administration des affaires | 4,3 | 8,1 | 8,2 | 6,7 | 4,3 | 2,3 | 5,8 |
Sciences agricoles et biologiques | |||||||
et services de la nutrition et de l'alimentation | 2,1 | 2,0 | 1,9 | 1,3 | 0,9 | 0,5 | 1,5 |
Génie et sciences appliquées | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | -- | -- | 0,1 |
Techniques et métiers des sciences appliquées | 7,2 | 12,4 | 11,2 | 9,0 | 6,5 | 3,0 | 8,4 |
Professions de la santé et technologies connexes | 1,9 | 3,1 | 2,8 | 3,0 | 1,8 | 0,8 | 2,3 |
Mathématiques, informatique et sciences physiques | 1,0 | 0,5 | 0,4 | 0,3 | 0,1 | 0,1 | 0,4 |
Sans spécialisation | 0,3 | 0,2 | 0,2 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,2 |
Hommes | 23,9 | 36,0 | 31,8 | 26,8 | 19,8 | 11,4 | 25,8 |
Enseignement, loisirs et orientation | 0,5 | 0,7 | 0,5 | 0,5 | 0,3 | 0,3 | 0,5 |
Beaux-arts et arts appliqués | 1,1 | 1,7 | 1,4 | 1,3 | 1,2 | 0,7 | 1,3 |
Lettres, sciences humaines et disciplines connexes | 2,0 | 1,6 | 1,1 | 0,9 | 0,4 | 0,3 | 1,1 |
Sciences sociales et disciplines connexes | 1,4 | 2,4 | 1,5 | 1,1 | 0,6 | 0,3 | 1,3 |
Commerce, gestion et administration des affaires | 2,7 | 3,7 | 3,6 | 3,3 | 2,5 | 1,8 | 3,0 |
Sciences agricoles et biologiques | |||||||
et services de la nutrition et de l'alimentation | 1,8 | 2,0 | 1,9 | 1,4 | 1,1 | 0,7 | 1,5 |
Génie et sciences appliquées | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,1 | -- | -- | 0,1 |
Techniques et métiers des sciences appliquées | 12,0 | 21,8 | 19,9 | 16,7 | 12,9 | 7,0 | 15,6 |
Professions de la santé et technologies connexes | 0,6 | 1,0 | 1,0 | 0,8 | 0,4 | 0,2 | 0,7 |
Mathématiques, informatique et sciences physiques | 1,2 | 0,6 | 0,5 | 0,4 | 0,2 | 0,1 | 0,5 |
Sans spécialisation | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,2 |
Femmes | 27,9 | 36,6 | 31,1 | 24,1 | 16,0 | 7,6 | 23,9 |
Enseignement, loisirs et orientation | 2,4 | 2,5 | 1,5 | 1,4 | 2,9 | 1,9 | 2,0 |
Beaux-arts et arts appliqués | 3,8 | 5,5 | 3,8 | 2,2 | 1,2 | 0,6 | 2,8 |
Lettres, sciences humaines et disciplines connexes | 4,2 | 2,1 | 1,6 | 1,1 | 0,5 | 0,3 | 1,6 |
Sciences sociales et disciplines connexes | 2,7 | 3,0 | 1,8 | 1,2 | 1,0 | 0,4 | 1,6 |
Commerce, gestion et administration des affaires | 5,9 | 12,6 | 12,7 | 10,0 | 6,0 | 2,6 | 8,5 |
Sciences agricoles et biologiques | |||||||
et services de la nutrition et de l'alimentation | 2,4 | 2,1 | 2,0 | 1,2 | 0,7 | 0,4 | 1,5 |
Génie et sciences appliquées | 0,1 | -- | 0,1 | -- | -- | -- | -- |
Techniques et métiers des sciences appliquées | 2,1 | 3,0 | 2,6 | 1,4 | 0,4 | 0,2 | 1,7 |
Professions de la santé et technologies connexes | 3,2 | 5,2 | 4,5 | 5,2 | 3,0 | 1,2 | 3,7 |
Mathématiques, informatique et sciences physiques | 0,9 | 0,4 | 0,3 | 0,2 | 0,1 | 0,0 | 0,3 |
Sans spécialisation | 0,3 | 0,2 | 0,2 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
- -- : Donnée infime.
Note(s) :
Taux d'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade, recensement : Pour chacun des groupes définis selon l'âge et le sexe, nombre de personnes ayant un certificat, un diplôme ou un grade divisé par l'effectif du groupe.
Source(s) :
Statistique Canada (SC), Recensements de la population.
Compilation(s) :
Institut de la statistique du Québec.
Mise à jour :
18 novembre 2005